Conditions Générales de Vente Séjour Chambre d'Hôtes
Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Formalité de réservation
Après réception de votre réservation, nous vous adressons par courriel ou par – ou, par courrier postal – une confirmation écrite et vous invitons à régler dans un délai maximum de deux semaines un acompte d’une nuit par chambre. Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme. Par le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.
Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.
Annulation par le client
Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
– si l’annulation intervient plus de 15 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité
– si l’annulation intervient moins de 14 jours avant la date d’arrivée, la totalité du paiement restera acquise à « Le Jardin des fées », sauf si nous parvenons à relouer la/les chambre(s).
En cas de départ anticipé en cours de séjour : règlement total de la prestation réservée.
Annulation par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
Heure d’arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 15h00 (heure de disponibilité des chambres) et, au plus tard, à 19h30. Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire (au 06 20 14 40 99). Dans toute la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 21h30.
Heure de départ
L’heure de départ des chambres est fixée à 11h00 heures au plus tard.
Règlement du solde de l’hébergement
Le solde du séjour est à régler la veille du départ.
Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. Par dérogation, les animaux de compagnie après échange téléphonique peuvent exceptionnellement être acceptés.
Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes du Jardin des fées, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs. Le client s’engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s’imposent à tous dès lors qu’on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
Le jardin des fées n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol.et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.