Le Jardin des Fées, simplicité et convivialité
Le Salon :
Un feu de cheminée, de la pierre et du bois, des meubles chinés, en résumé une atmosphère cosy pour finir l'après-midi en toute quiétude.
Le salon de la maison est à votre disposition, vous pourrez y faire une bonne flambée, entamer une partie de cartes ou lire un bon bouquin.
La cuisine :
LA CUISINE est LA pièce stratégique de la maison. Nataly l'a aménagée de façon ouverte et spacieuse afin que vous puissiez, si cela vous tente, prendre part à la réalisation des repas. Circuler autour du grand ilot central, surveiller la cocotte sur le feu tout en écossant les petits pois du jardin, quoi de plus satisfaisant ?..
Nataly propose des diners d'hôtes, pour 5 à 6 personnes maximum. Cuisine traditionnelle avec prévalence aux produits du jardin et aux productions locales (viandes d'éleveurs voisins, pêche des ports de la Manche, fromages, fruits et légumes locaux..) Dans un avenir proche Nataly envisage d'organiser des cours de cuisine.
Le jardin :
Disons plutôt LES jARDINS : Le potager, le verger, et le jardin d'agrément, reflets de la liberté que nous souhaitons vous offrir un peu comme si vous étiez dans votre maison de campagne. Vous pourrez participer aux TÂCHES DU POTAGER et selon les saisons planter, semer, biner, bêcher, sarcler, arroser, butter, repiquer et bien sûr CUEILLIR. Pour LE VERGER, dans notre département de la Manche, c'est pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers, .. Les tâches y sont moindres qu'au potager mais primordiales : taille, greffage, tonte, et bien sûr CUEILLETTE ; à partir de fin septembre pour les pommiers, courant août pour les poiriers, mai pour les cerises, juillet pour les prunes, tout l'été pour les framboises. Pour les fraises, il faut lorgner plutôt du côté du potager de mai à septembre.. Le JARDIN D'AGRÉMENT est l'espace des enfants (balançoire, bac à sable, ..). C'est aussi le lieu de quiétude des journées ensoleillées sans oublier les repas BARBECUE/PLANCHA sur la terrasse adjacente.